Si vous avez manqué le début ...

... Route de Monts, un champ en jachère, dans une ferme du XVIème siècle,

un étonnant micro-climat, un peu de boue, des creux, des bosses, quelques chardons.

Un flamboyant Chatelain quinqua, de pimpants quadras, comédiens, profs, développeurs & graphistes, coiffeur, cuisinier, soudeur, bibliothécaires, infirmier Psy, dessinateurs, vidéastes, commerciaux... des taupes.

Des jeunes, des moins jeunes, du saucisson, du blanc, du rouge, 2 buts de hand .... et UN BALLON !

un Eden sur terre que vous ne trouverez pas par Hasard.



Bienvenue au SPARTAK de la Liodière,

à Joué les Tours, Ferme de la liodière.

11 janvier 2010

REPAS de Nöel

Quelle belle fête! Une haie d'honneur en ballons accueillait en ce froid dimanche matin d'hiver toute l'équipe quasiment au complet du Spartak. Un club house chauffé au bois, une joie de se retrouver tous là crampons aux pieds. Y avait même El Sergio qui avait, lui, bien respecté les consignes de ne pas débourrer de la veille. Une salle merveilleusement mis en lumière par notre Mécènne capilaire.

En apéritif, un match d'anthologie de 80 mn avec une victoire arrachée (volée) dans les dernières minutes, un grand numéro de comédien pour abréger les dernières secondes et éviter un retour au score évident (combien de match, de coupe du Monde, de championnat même se sont joués dans les 30 derniéres secondes, voir même les arrets de jeu... En fin bref, un trés beau match avec la présence d'un arbitre qualifié (assisté par la nouvelle applicationi-phone de Rodolphe concernant les lignes de touches et de buts), un public nombreux (nos 2 premiers spectateurs slovaques. Un niveau technique qui ne cesse de monter d'années en années. Le retour de nos deux gardiens internationaux en pleine forme.

Au repas, un cochon de lait doré à point, des patates merveilleuses. Un mot du Président toujours aussi mal préparé. Des objectifs toujours plus ambitieux : 2 équipes dans le dernier carré à Luynes, une tournée en Espagne (manager Jéjé), un trophée de La Liodiere lors de la Coupe du Monde en Juin. Un Ballon d'or décerné à l'unanamité par Stan et sans contestation possible exceptionnellement à 2 joueurs exceptionnels qui ont fait une saison exceptionnelle et qui de par leur technique ont éclairé le jeu tout au long de cette saison et ceci quelque soit la saison, qu'il fasse -15°C ou +37°C et peu de joueurs cette année peuvent en dire autant. Il s'agit bien sûr des deux frangins, une paire redoutable. Les statistiques sont formelles: les taux de victoires avec l'un de ces 2 joueurs sont 20% supérieur à la ,normale et si par chance vous disposez de ces 2 gaillards dans votre équipe alors ce taux monte à 95%! Inoui! Depuis les fréres Van De Kerkoff le football mondial n'avait plus connu une fratrie aussi performante (et sympa en plus!). Ce qui est le plus étonnant d'ailleurs dans cette histoire c'est que Stan ait eu cette lucidité là, malgré toute sa mauvaise foi habituelle.
Au dessert, ripaille, puis l'hymne enfin révélée officiellement par notre commission nationale militaire. Arno si t'as les textes pour qu'on les apprenne par coeur. On a reparlé des devises mais là on commençait à atteindre les 3 grammes donc je n'ai plus trop en tête toutes les subtilités. On a copieusement insulté tous les absents : Denis, Didou, Djé, El Gwendal, Rico & Lolo.
Enfin, un retour vers Velpeau où toute la place attendait impatiemment nos 2 héros du jour qui s'est fini par une magistrale partie de Subbuteo jusqu'à trés tard dans la nuît... J'ai bien pensé à vous tous ce matin en cours à 8h...
Une chose est sûr: le concept du dimanche matin à la Liodiére est à refaire! A mercredi pour une séance de dédicace :)

Aucun commentaire: