Si vous avez manqué le début ...

... Route de Monts, un champ en jachère, dans une ferme du XVIème siècle,

un étonnant micro-climat, un peu de boue, des creux, des bosses, quelques chardons.

Un flamboyant Chatelain quinqua, de pimpants quadras, comédiens, profs, développeurs & graphistes, coiffeur, cuisinier, soudeur, bibliothécaires, infirmier Psy, dessinateurs, vidéastes, commerciaux... des taupes.

Des jeunes, des moins jeunes, du saucisson, du blanc, du rouge, 2 buts de hand .... et UN BALLON !

un Eden sur terre que vous ne trouverez pas par Hasard.



Bienvenue au SPARTAK de la Liodière,

à Joué les Tours, Ferme de la liodière.

29 janvier 2012

Spartak - Charentilly : 3-4

Public: 1 spectateur
Temps: magnifique, zéro degré, brins d'herbe gelés.
Eclairage: tungstène
Terrain: carré

C'est donc par une très belle soirée que s'est tenu le classico du Nord Ouest Tourangeau comme on l'appelle désormais, le fameux Charentilly-Spartak. La dernière visite de Charentilly s'était soldée par une déculottée, les Charentillais avait donc un affront à surmonter. C'est un effectif un peu juste du côté du Spartak qui était sur la pelouse, il fait un peu froid et certains préfèrent rester au chaud. Du coup les Charentillois nous prêtent l'un de leur meilleur super-vétéran. Le match est lancé, rapidement le Spartak ouvre le score. Le ballon tourne assez bien sur un terrain presque carré du fait qu'il n' y a pas de lignes de touche tracées au sol (les budgets sont secs pour la poudre), les barrières élargissant donc le terrain de plusieurs mètres. Un beau débordement de Thomas, l'homme aux fermetures éclairs et but de la recrue Charentillonaise (qui n'avait pas marqué depuis 1992) un bonne recrue donc, 2-0 pour le Spartak.
Denix passe aux buts: 2-1 avant la mi-temps.
Reprise, un troisième but de Jacquy (Monsieur 1 but par match à Wembley!). 3-1.
Cela s'énerve un peu coté Charentilleux, un problème de placement et l'un des leurs quitte le terrain pour se fracasser le nez sur une porte de vestiaire fermée à clé, c'est con, on a rêvé plus beau comme quittage de terrain, n'est pas Cantona qui veut... Néanmoins le Spartak commence à tirer la langue, Denix se fait lobber, 3-2 et donc se fait engueuler comme il se doit.
Charentilly pousse, pause le jeu, quand le Spartak peine, un hors jeu trop évident même si on ne les compte pas, 3-3.
Ah! la fin du match est terrible! Charentilly bombarde de tous les cotés, le jeune goal spartakiste repousse quelques obus, il en est de même de l'excellent goal Charentillioux qui sauve plusieurs fois la mise. Finalement c'est le Spartak qui craque et qui se prend une claque, ça sent l'arnaque mais il n'y aura pas de tac o tac en toute fin de match.
Un suspens de toute beauté, de l'intensité, des andouillettes divines, c'est ça le Classico!
----------------------------------------- écrit par Cris

Aucun commentaire: