Si vous avez manqué le début ...

... Route de Monts, un champ en jachère, dans une ferme du XVIème siècle,

un étonnant micro-climat, un peu de boue, des creux, des bosses, quelques chardons.

Un flamboyant Chatelain quinqua, de pimpants quadras, comédiens, profs, développeurs & graphistes, coiffeur, cuisinier, soudeur, bibliothécaires, infirmier Psy, dessinateurs, vidéastes, commerciaux... des taupes.

Des jeunes, des moins jeunes, du saucisson, du blanc, du rouge, 2 buts de hand .... et UN BALLON !

un Eden sur terre que vous ne trouverez pas par Hasard.



Bienvenue au SPARTAK de la Liodière,

à Joué les Tours, Ferme de la liodière.

18 juin 2009

Une belle branlée! 3-7

Ils sont redesendus sur Terre...Aprés un accueil triomphal et la remontée de la rue Nationale sur des segways décapotables avec bar incorporés après leur 1/2 finale de Coupe du Monde, les spartakistes on affronté une équipe des"Bad Velpeau" qui leur était supérieure dans tous les domaines. Le jeu s'est fait en 8 contre 8 sur un petit terrain synthétique très moelleux.
Composition de l'équipe: Sergio, Franck Lol, Lolo Blanc, Denis, Kristoff, Boulou, Didou, Jéjé, Max, Franxx.
Après une ouverture du score du Spartak avec le très opportuniste Franxxx, une égalisation de Velpeau, puis un deuxiéme but de Velpeau après déjà de nombreuses parades de Sergio le goal volant, le héros de la soirée (il se murmure que le PSG est sur le coup). Puis 2-2 juste avant la mi-temps. Le Spartak s'en sort pas trop mal, les attaques adverses sont trés rapides, un jeu triangulaire bien rodé par plusieurs saisons de championnat FSGT à 7. Coté Spartak on tourne avec deux remplaçants et avec seulement 1 défenseur de métier, le casseur de chevilles du Nord "Eul Denis".
Reprise, le milieu tente de poser un peu plus le jeu, mais ne sait tj pas jouer sur la largeur du terrain. Sergio se fait bombardé. La défense se fait berné à tous les coups par des passes en profondeur bien ajustées. Le milieu courre après le ballon. L'attaque loupe les rares occassions. Troisième but de Velpeau. Bombardements. 4° but de Velpeau. Enervement. 5° but de Velpeau. On ne sait plus qui joue où coté Spartak! Réaction d'orgueuil, 3° but du Spartak, en face il y a un bon goal, une bonne défense, peu de fautes techniques, un bloc bien homogène quoi. 3-5. Mais deux autres buts viendront mourir dans la cage après des contres assassins.
Conclusions: 3-7, des progrés à faire, une nouvelle équipe bien sympatique avec un jeu trés intéressant, de nouvelles parties en perspectives pour l'année prochaine...Il faudra faire mieux!

Aucun commentaire: